lundi, novembre 13, 2006

sens unique à double sens

Tom tu m'as demandé d'écrire quelque chose qui ait un sens , voilà je me lance, sauf que j'ai pas encore décidé pour le sens. je suis tantôt gauche, tantôt droite, mais comme on dit toujours que le meilleur des cas c'est le milieu, j'ai decidé d'adopter le milieu..
Milieu homogène, milieu hétérogène, peu importe. l'essentiel c'est qu'on soit dans un milieu et non pas dans le vide..
Oui le vide , il n'y a pas pire que de se sentir vide, ou pire encore: vidé.. et Dieu sait à quel point tout le monde essaye de nous vider, nous vider de nos émotions, de nos convictions (si convictios il y a) et meme de nos sous!!
Mais tout ça n'a de sens que si on est sure qu'on n'est pas dans un sens interdit.. et oui , dans un sens interdit tout parait interessant, attirant voir meme captivant; comme toutes ces portes qui doivent rester fermées et qu'on brûle d'envie d'ouvrir.
Il suffit avant de les ouvrir de verifier s'il y a un courant d'air, car de nos jours l'air pur est tellement rare, presque aussi rare que les pensées qui ont un sens.
Ainsi, pour ouvrir les portes librement, il suffit de donner un sens à tout ce qui est dépourvu de sens..

1 commentaire:

Oussema a dit…

Très interessant et superbement bien rédigé !! c'est magnifique mais n'y-a-t-il pas un peu de "lir entre les lignes"?