lundi, novembre 20, 2006

pourquoi..?

  • pourquoi est ce que tout le monde parle dans son telephone portable en conduisant?
  • pour quoi est ce que je dépose une demande de transfert de ligne telephonique depuis plus d'un mois déja et que je n'ai toujours pas de réponse ?
  • pourquoi est ce que le monsieur de ce matin se permet de me dire " yé 3ssal" pendant que je ne le connait meme pas?
  • pour quoi est ce que la demoiselle qui est à l'acueil continue à bavarder avec sa collègue pendant que je l'attend depuis 10 minutes?
  • pour quoi est ce que ma banque se trompe sur mon numéro de compte et qu'elle refuse d'assumer et me demande de régler le problème toute seule?
  • et pour quoi je me pose toutes ces questions? normalement, depuis le temps j'aurai dû m'habituer, non?

c'est peut etre parce que le monde tourne à l'envers , ou tout simplement c'est moi qui vis de travers...

8 commentaires:

Mira a dit…

parce que tu le vaux bien :P

Skan! a dit…

parceque ces gens sont chargés d'une mission : prouver et rappeler qu'on est _toujours_ un pays du tier monde...au cas nssit.

Becem a dit…

1- car on ne peut pas parler ds son fixe en conduisant
2- parce que ca sert à rien un fixe tant que tous ceux qu'on appelle ne sont joignables que sur portable... en fait ils conduisent
3- pretentieuse vas :p
4- pcq t pas "3sal" pour la vieille fille qu'elle est
5- pcq elle doit assumer les communications des ses agents qui ne foutent rien...
c simple non?

Elyes a dit…

parceque les gens généralement trouvent un sens à la vie dans le travail, dans la culture, dans la révolte, dans la religion etc....le Tunisien dans le "bordélisme"

si tout allait comme sur des roulettes on aurait un taux de suicide record comme en Suède...

autres particularités du tunisien:
- il se brûle la gorge en fumant la chicha et il adore ça.
- il a une affection particulière pour une pâte piquante (harissa) qui lui arrache la palet et lui provoque des "désagrément" gastrique.
- le Réstaurant le plus réputé de Tunis est une sorte usine à gaz sous contrôle de l'AIEA (du côté de la rue du Ghana..)
- il accepte de payer 6 dinars un café immonde dans un "salant dé tè" parceque "ça le fait"
- la mer est chez nous l'outil multifonctions le plus apprécié: toilette, salle de bain, machine à laver, lave vaisselle...
- il arrive à prononcer une "jomla moufida" en utilisant que des gros mots (exploit unique au monde).

wa ila ghayrihi...

manna a dit…

@ mira: reconfortant..
@ skan: t'as raison , ou avais je la tete!!
@becem: on peut dire que toi t'as tout compris..
@ elyes: j'adore ta photo, c'est quoi en fait? (je l'ai copié et je l'ai en arrière plan :) )

Elyes a dit…

@manna: c'est un Kandinsky.
J'aime beaucoup ses tablaaux même si je ne comprend pas (ni ne cherche à comprendre)leur sens.
J'aime tout simplement.

Elyes a dit…

j'oubliais: coooooool! :))

aymen a dit…

"c'est peut etre parce que le monde tourne à l'envers "
=> non c'est ici seuelement que ça tourne à l'envers,donc t'a deux choix: soit tu t'acclumate ou tu va vivre à l'étranger.