samedi, décembre 30, 2006

j'ai la rage......

j'ai pas vraiment l'habitude de parler de choses serieuses sur mon blog, d'habitude je fais du saut du coq à l'ane , mais là je ne peux pas m'empecher d'exprimer mon dégout, mon humiliation, ma rage et ma desolation face à l'execution de SADAM le jour de l'aid..
comme si l'année ne comportait pas assez de dates pour pouvoir l'y executer, il faut que ce soit le jour de notre fete , nous les musulmants.
et ce qui me fait plus mal au coeur c'est que à la télé , on nous montre des arabes entrain de danser en savourant ce jour de gloire..
je voudrai bien leur demander : pour quoi est ce que vous dansez?
est ce vous qui l'avez capturé? est ce vous qui avez choisi la date de l'execution?
mais pour quoi vous dansez?
vous dansez pour souhaiter la bienvenue au message qu'on vous a envoyé?
j'ai honte pour ces gens
je me moque que SADAM soit un dictateur, ca c'est pas mon probleme, qu'il soit pendu aussi ne me regarde pas , mais que ce soit fait le jour de l'aid ... trop c'est trop
je trouve tout ca mesquin..
je l'ai pleuré et je suis triste pour lui, pas que je trouve que c'est un heros, non, pas du tout, mais je trouve que c'est triste et que ça ne fait pas du tout danser.....

10 commentaires:

3amrouch a dit…

tu a lu dans mes pensées.
tres bien dit j'ai honte pour ces gens qui dansent,rappelle toi lors de la démolition de sa statue.
bref depuis hier je me sens pas bien.

Tdi a dit…

pour ma part je ne vais pas jusqu'à dire que je ne me sens pas bien pour ce qui lui arrive, mais alors là quelle connerie de l'avoir exécuter le jour de l'Aïd.

Anonyme a dit…

ta rage qui est partagé par chacun d'entre nous,façe à cet acte qui montre à quel point nous les musulmans on a une valeur nulle dans les yeux des puissances de ce monde (chose cité déja par le prophéte mohammad sws,en parlant d'une époque comme celle ci)

Mais ce qui méne à la rage aussi est le faite que la conscience de notre jeunesse est inexsistante :s ,on ne fait que suivre,et surtout dire qu'on suit depuis x temps sans que cela ne change dans les têtes de chacun des jeunes,à priori l'éducation n'a pas d'effet comparé à quelques médias :s,les futilités prennent le dessus dans les comportements et les idées des jeunes,l'essentiel de la vie on le laisse tomber ou plus tôt on ne le connait pas.

"layoughayyrou allah ma bikawmen hatta youghayyirou mabianfousihom"

Unknown a dit…

mahou 9olna rabbi yechfik !!! Saddam est mort, mes sentiments sont controverses. Ne laissons pas cet homme crée la polémique même mot

3idek mabrouk
Bonne année 2007

Anonyme a dit…

"et ce qui me fait plus mal au coeur c'est que à la télé , on nous montre des arabes entrain de danser en savourant ce jour de gloire..
je voudrai bien leur demander : pour quoi est ce que vous dansez?
est ce vous qui l'avez capturé? est ce vous qui avez choisi la date de l'execution?
mais pour quoi vous dansez?"

Malheureusement, des gens comme ça, il y en a beaucoup chez nous et il y en aura encore . Ca me rappelle les irakiens qui dansaient dans les rues de baghdad pour acceuillir les américains venus violés leurs femmes et leurs filles pour en faire des films video et les diffuser chez eux pour mieux nous humilier . Qu'est ce que vous voulez y faire, on est comme ça, on est de la simple merde aucune fierté aucune dignité, rien . On est prompt a baisser notre pantalon devant plus fort que nous .
J'ai envie de dire nos femmes sont des hommes et nos hommes sont des femmes . Pourquoi ? Je n'en sais rien, peut-être a cause de la maltraitance que nous subissons de la part de nos gouvernements qui nous ont transformé en brebis . En tout cas en tunisie à de rares exceptions, les femmes sont plus courageuses que les hommes. Quelle consolation !

Anonyme a dit…

C'est comme ça ces sont les américains qui décident jusqu'à nouvel ordre...


Bonne et joyeuse année 2007. Que cette nouvelle année t'apporte bcp de bonheur et de joie

Anonyme a dit…

eh ben ils dansent car c'est eux qui l'ont pendu.je viens de voir la vidéo,ils criaient "moktada,moktada". ce sont les chites qui l'ont capturé et l'ont offert aux américains et aujourd'hui c'est eux qu'ils l'excutent.ces trahisants ne sont ni des irakiens ni des musulmans,des chites et c'est tout

bea a dit…

j ai la honte d'etre de la meme race que ceux qui dansent quand on tue un des leurs.
ou est le pardon dont le coran sacré parle...
c'etait un dictateur c'est vrai et un des pires mais en le tuant ils ont en fait un marthyre...
et ce qui est desolant c'est que les choses vont empirer...

Anonyme a dit…

(A maria,) coran, races?: c'est incompatible.
On ne peut pas croire au coran et en meme temps parler de races. Bref.
Quant aux gens qu'on avait montrés danser à la télé, personnellement, je les comprends. Il les a persecutés, ils se réjouissent de sa mort. Rien de plus normal!!!
La question est maintenant de savoir si ces gens sont majoritaires? Est ce que oui ou non, ils reflètent l'opinion générale??? Si c'était le cas, serait-ce si important??? Où sont les autres pays, qu'est ce qu'ils foutent???
Je sais pas...

Anonyme a dit…

c'est un acte barbare et inhumain!
l'histoire jugera!