mercredi, décembre 06, 2006

Any color you like..

On m'a demandé la signification de mon prénom elli houa Imen (faith, croyance)
enfait c'est un sentiment et non pas une conviction
c'est le sentiment que quelque chose existe sans pouvoir pour autant le justifier..
c'est un sentiment tres personnel et trés profond
aussi profond que le bleu des yeux du chat de ma voisine
la femme de mon voisin
qui lui travaille dans un cirque
c'est un clown en fait
il passe ses journées à faire rire les enfants qui aiment rire
les enfants qui aiment aussi le chocolat
surtout lorsqu'il est fourré de fruits secs
on dit que c'est bon pour la mémoire (quoique ça reste à vérifier)
mémoire visuelle
mémoire virtuelle
dans un monde cruel
tout ça me donne le vertige
mais je ne vais pas tomber
je ne vais pas tomber, plus bas
la pression en bas est insupportable
c'est toujours le cas pour moi
que ce soit dans un avion
que ce soit au fond de la mer
il y a toujours cette pression qui me bouche les oreilles..
mais petit à petit j'ai appris à gérer la pression
la pression et le stress sont les meilleurs moyens pour ne plus avancer
avancer à contre courant
avancer à contre coeur
avancer juste pour faire comme la foule qui avance..
any way..

10 commentaires:

Anonyme a dit…

comment peut on avancer alors que le coeur n'y ait pas ? faire juste comme la foule signifie que notre ame n'existe pas,elle est juste là pour que notre corps continue à survivre et pas pour vivre.
le couleur dépend de la personne,car il y'a imen et imen,une imen qui dégage la joie de vivre nous fait rappeler des couleurs joyeux,une autre qui dégage la tristesse,nous fait rappeller le noir :(... des fois cela ça ne dépend pas de la personne mais de ce qu'il voit dans ce monde ou autour de lui...
j'aime bien ton expression quand tu dit dans le sens ou la pression bouche les oreilles, car ça me fait penser au faite que sous pression on s'en fou du reste de ce qu'on doit faire,car on peut rien faire.

j'espéré que cette note est juste une noste et pas un état d'esprit.

Anonyme a dit…

petite princesse il faut tjr savoir gerer la pression ayya courage é kima 9al minou j'espéré que cette note est juste une noste :))) et pas un état d'esprit.
joli prenom ! :)

Sami III a dit…

@manna: j'aime bien tes posts, je lis toujours, mais je ne trouve rien à dire là-dessus, c'est philosophique et poétique à la fois, bon courage

@aymen et nostra: dima fi jorret b3adhkom entouma? :)

Anonyme a dit…

@sami III: el kalb 3al kalb rahou ,kollou ya nostra :-D

manna a dit…

@ aymen: ur right..
@ nostra: thx :)
@ sami: merci bcp , c'est un plaisir de te lire que ce soit houni walla sur ton espace dictateur ;)

Oussema a dit…

il ne faut pas faire comme la foule et suivre seulement ....il faut se différencier et laisser sa propre empreinte !

manna a dit…

facile à dire , facile à... dire yé oussema

Anonyme a dit…

@ third version of sami yess le coeur sur le coeur lool

Asma a dit…

Manna, parfois dans la vie, il ne faut pas penser à l'objectif a atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi à force d'avancer, on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même sans apercevoir. Faut seulement croire que tout avance eet grandi, rien ne s'effondre; et apres tout la vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne perdre l'équilibre.
Courage et bonne chance.
Asma.

bea a dit…

avancer pour se cogner contre une autre porte fermée?... un coeur fermé...
avancer pour survivre... oui ca doit etre ca