samedi, décembre 16, 2006

Comme un poisson dans l'eau

Qu'y a t'il de mieux que d'etre comme un poisson dans l'eau??
échapper à toutes les situations difficiles en un clin de nageoires.
ne pas avoir de maison mais ne pas etre un SDF non plus.
diner sans avoir à preparer à manger.
pouvoir se depalacer d'un endroit à un autre sans avoir à supporter les embouteillages, les klaxons...
ne pas avoir besoin de parapluie quand il pleut.ne pas avoir besoin d'anti_ rides.
ne pas avoir à supporter les deceptions et les chagrins dont souffrent les humains.
le seul inconvenient avec les poissons c'est qu'on est jamais à l'abrit d'un requin affamé qui ne cherche qu'à bouffer un bon petit plat de poisson en une seule bouchée.
mais etre mangé par une autre espece n'est il pas tellement plus facile à accepter que d'etre mangé par quelqu'un de notre espece...

12 commentaires:

venus a dit…

L’être humain cherche toujours à minimiser ses pertes, en vivant sur terre ou sous l’eau, ou même dans l’espace il y aura toujours et encore des problèmes..

Moi je préfère être bouffée par la même espèce que moi…au moins, quelque part dans mon inconscient, j’étais préparée à cette fin…

Anonyme a dit…

je t'avais dit ce soir que...à propos du poisson:

"facile à attraper mais difficile à saisir"

J'ai été ravi de faire ta connaissance au Biwa chère voisine...
Gardes-nous ce beau sourire!

Anonyme a dit…

J'étais ravi de faire ta connaissance cet aprem;
dommage de ne pas avoir trop de temps pour parler
Je reviendrais souvent
Nice to meet you.

Skydancer a dit…

Mhhmm.. Interessant.. Moi j'aurais préféré être un oiseau voyageur. Planer dans les air ça doit être excitant. Je veux avoir une vue d'ensemble, voyager de pays en pays,sans visa, sans billet d'avion sans rien du tt.. Et aussi chier sur la tête des gens...

Il y a beaucoup d'avantages..

Tiens, ça me fait penser à un truc. Je vais mettre "Learning to Fly"..

manna a dit…

@ venus : welcome
@el_greco: c'est un plaisir de "T" avoir rencontré, "TU" as une charmante famille, que dieu vous garde :)
@3amrouch: moi de meme, à la prochaine ;)
@ sky: "learning to fly"... wé , si seulement c'etait possible!!

Anonyme a dit…

Hola,
I went through your blog which I found by coincidence. It looks nice and sounds great!! Keep blogging, I might add a constructive comment next time!! Mohamed

Tdi a dit…

et finir pané dans une assiette à la cantine ;-)
à propos quel est ton album favoris des pink floyd, ou peu importe pourvu que c'est du floyd

Anonyme a dit…

je t'assure manna la vie d'un poison est loi d'être un long fleuve tranquille qui coule entre les collines...bien au contraire "et je connais bien ce sujet car je suis un amoureux de la faune sousmarine;)"
un poisson est une espece en eternel stress plus que n'importe autre animal sur terre et ce n'est pas un hazard qu(on dit hout yekol hout ou klil ejehd ymout) un poisson ne dort jamais, un poisson est en etat d'alerte et de survie perpetuelle...des l'instant ou il eclos de l'oeuf jusqu'a sa mort
sa mort mangé par un autre poisson plus grand pas necessairement un requin, sa mort par la pollution, sa mort dans les filets d'un pecheur ou au bout de l'harpon d'un chasseur...

pauvre poisson...stress pour manger...car contrairement a ce qu'on croit il n'est pas evident de trouver la nourriture...sinon pourquoi attaquer un appat sur un hamçon;)

moi je te vois comme un dauphin...mammifere, allaité et protégé par sa mere, trop intelligent pour finir dans les filets et assez fort pour faire peur aux requins et toujours a moitié éveillé...un gentil dauphin sociable qui adore jouer et qui adore les caresses;)

en tout cas ce que j'aurai aimé être...

........

manna a dit…

@ stranger: welcome :)
@ TDI: THE WALL et PULSE , en faite je ne les aime pas , je ne les adore pas , c'est tellement plus fort que ça...
@adib: you're right, mais j'aime voir les bons cotés des choses en oubliant les mauvais, du moment que je ne suis pas et je ne serais jamais un poisson, j'adore croire aux ideaux qui n'existent pas , du moment que cela ne m'affecte pas ..

Tdi a dit…

moi j'aurais parié sur Darkside of the moon, quant au Pulse on ne peut que l'adorer puisque c'est un Live. Mais je suppose que c'est vraiment difficile de faire un choix

manna a dit…

@TDI: ah c'est pour us&them et any color you like? fi DARK SIDE OF THE MOON j'aime plutot time, on the run, et speak to me :) fi the wall j'aime tout... meme le titre

Skydancer a dit…

@TDI & Manna : EUH??!!!!! Mais?? Mais??!! Qu'est ce que vous racontez là?? Mais arrêtez!!!! Animals est le meilleur album de tout les temps!!