mardi, décembre 26, 2006

Il faut savoir...


je suis tombée ce matin sur les paroles d'une chonson de Charles Aznavour, à savoir "il faut savoir"

j'ai trouvé des passages sublimement magnifiques, et d'autres un peu moins,

moins dans le sens où je ne suis pas d'accord ou je n'ai pas encore adopté d'attitude dessus.

envoila quelque parties:



Il faut savoir,

Encore sourire,

Quand le meilleur s'est retiré,

Et qu'il ne reste que le pire,

Dans une vie bête à pleurer,

[... il est vrai qu'elle est bête à pleurer...]


Il faut savoir,

Cacher ses larmes,

Mais moi mon coeur,

Je n'ai pas su.


[ doit on vraiment cachr ses larmes? est ce si disgracieux de voir quelqu'uns pleurer?

et que doivent faire les gens qui ne peuvent s'en empecher? se cacher comme si ils etaient entrain de faire une vilaine chose?, ou plutot enfiler un masque de marbre et essayer de placer un bout de marbre à la place du coeur? pour quoi est ce que pleurer met tout le monde mal à l'aise? ...faut il vraiment savoir cacher ses larmes? si c'estle cas , donnez moi la recette...]


Il faut savoir,

Quitter la table,

Lorsque l'amour est désservit,

Sans s'accrocher l'air pitoyable,

Et paritr sans faire de bruits,


[... j'adore, j'adore, vraiment j'adore ...]


Il faut savoir,

Cacher sa peine,

Sous le masque de tous les jours,

Et retenir les cris de haine,

Qui sont,

Les derniers mots d'amour,

[ ...et pour quoi donc les retenir? pour exploser à la fin? ...]


Il faut savoir,

Rester de glace,

Et taire un coeur,

Qui meurt déjà,

[ ... et si c'etait aussi simple...]



Il faut savoir,

Mais moi, Je ne sais pas.


[ ...t'es pas le seul, à mon avis, personne ne sait...]

10 commentaires:

Abdou a dit…

Extraordinaire chanson, extraordinaire psot

Anonyme a dit…

Aznavour & pink floyd
Respect mamoizel

Anonyme a dit…

et maintenant je sais que tu sais que je ne sais pas!

Un grand classisque qui n'a pas pris une seule ride Manna!

...Il faut, aussi,savoir se retrouver...

manna a dit…

@ abdou: merci :)
@ digital : welcome :)
@elgreco: loool.. et oui!

Tdi a dit…

plus tu sais plus tu oublies,
plus tu oublies moins tu sais,
moins tu sais moins tu oublies,
et moins tu oublies plus tu sais.

à quoi sert de savoir

Tdi a dit…

Question:
la photo que tu as mise que représente-t-elle?
est ce un coeur creux?

Anonyme a dit…

by the way 3idik mabrouk

manna a dit…

@TDI: euuuh oui, ca ne sert apparament à rien de savoir, mais à quoi ca te sert de savoir à quoi ça sert?
pour la photo en fait, ça depend des personnes, de leurs etat d'ames... ena je le vois comme un coeur creux, vide età la limite cuit...

3amrouch a dit…

3idek mabrouk aussi wou n'challah kol 3am wenti 7ay b'khir!!!:-)

Asma a dit…

Manna, tu sais ta note m’incite à penser un peu plus au meening des choses,enfin ce morceau d’Aznavour je l’ai écouté une centaine de fois voir plus, j’adore, j’aime et ça me fais rêver tout simplement,d'un autre monde, d'un monde meilleur, savoir ce que tout le monde sait, c’est ne rien savoir,le savoir commence où commence ce que le monde ignore !
Bonnes fêtes et meilleurs vœux pour la nouvelle année !!
Asma :))