mercredi, décembre 20, 2006

Keep talking..




Je ne comprends toujours pas cet attachement exagéré que j'ai pour les objets.


Ca me fatigue à la fin!!


J'aime les objets comme si c'etait des personnes


J'aime ma montre et j'entretiens avec elle une relation affective " douteuse".


Je lui celèbre son anniversaire chaque année (hé oui j'ai la même montre depuis 3 ans déja et je ne suis toujours pas prete à la changer)


C'est dans cette montre que j'ai pu voir l'heure exacte de tout ces moments de bonheur, et d'autres moments plus penibles.


c'est grace à elle que j'ai etais tant de fois à l'heure à mes rendez vous, et tant de fois en retard ;)


c'est elle qui m'annonce que c'est l'heure de prendre la pause dejeuner, la pause café, la pause juste comme ça....


J'aime mon lit, je l'adore, c'est pas un lit speciale, il n'est ni trés grand ni trés beau , mais c'est MON lit et je l'adore rien que pour ça.


c'est l'objet qui me connait le plus, c'est l'objet qui m'est le plus proche, il est toujours là lorsque je me reveille en pleine nuit aprés un cauchemard, celui qui est toujours là pour me souhaiter une douce nuit avant de m'endormir, qui est toujours là à mon reveil pour me souhaiter une bonne journée...


je suis follement amoureuse de mon ordinateur, c'est mon ami, mon compagnon, c'est là ou je garde toute la musique que j'aime , mes plus belles images, mes ecrits, mes documents... il reflete ma personne, il connait tout mes gouts...


Ma maison je l'aime tendrement, pour moi c'est comme un membre de la famille, nous l'avons depuis presque 20 ans deja et chaque année je l'aime encore plus, je l'aime au point d'esperer avoir les bras assez longs pour pouvoir la prendre dans mes bras...


J'aime ma voiture,c'est l'objet qui m'est le plus fidele, elle me suit partout où je vais, lorsque je suis au bureau, elle m'attend sagement en bas, elle ne bouge pas de sa place jusqu'à ce que je lui revienne. Et le jour où je decide de ne pas sortir de chez moi, elle en fait autant et garde la maison sans dire un mot. elle est la fidelité meme...
j'aime mes stylots, mes sacs, mes vetements, mon parfum, mes draps, mon orgue, mes block notes, mes fleurs seches... je les aime tous, je les aime au point de leur parler et leur raconter des histoires. suis je entrain de devenir cinglée ? ou le suis je deja?


any way,mes objets sont des lampes qui illuminent ma vie ensombrie..


Jamais mes objets ne m'ont deçue, chose que je ne peux dire ni de mes amis, ni de mes collegues ni de personne...


Mes objets cheris je vous aime.....




18 commentaires:

Karim2k a dit…

ce sentiment possessif peut se retourner contre toi un jour, moi aussi j'ai le m^me dileme mais c'est en rapport avec les objets ayant vraimnet un utlité, c'est assez étrage comment j'embrasse ma caméra cahque nuit avant de dormir ou que je parle parfois avec mon pc ...

Sami III a dit…

Intéressante cette vision des objets, moi j'aime les objets, mais quand je les perd, je me dis ce n'est qu'un objet, lorsque j'arrive en retard c'est ma faute, pas celle de la montre ou du lit qui m'a retenu...

(une pensée: ils sont tous fous ou quoi?!? ;D)

@manna: t'as pas mis ton impression sur ton premier meetup! c'est pas si attachant que les objets? :-)

manna a dit…

@sami: mais si c'etait super , j'ai adoré, t'aurai du venir ;)

Tdi a dit…

les objects peuvent sembler rassurants et c'est là où réside tout leur danger

Tdi a dit…

les objects peuvent sembler rassurants et c'est là où réside tout leur danger

manna a dit…

@ TDI : mais non, les objets ne font de mal à personne, leurs comportement sont tres previsibles, contrairement aux humains!!!

Anonyme a dit…

manna...j'ai le meme attachement pour les objets..voir pire...;)

il y'a ma plage, mes rochers, monsable...ma kélibia...ma region...ma tunisie;)
mon 3310 qui a presque 8 ans;)...

mais il y'a aussi autre chose...tout ce que j'ai est bien...je suis content de ma voiture, de mon travail, de ma journée de travail , de ma soirée...toujours ;)

mon beau frere qui est psy sexologue;) m'a dit un jour ; t'as la chance tu te satisfait facilement et ce n'est pas evident...es ce un des secrets du bonheur?

ça n'empeche...meme si je suis du genre a etre satisfait ... j'essaie toujours de faire mieux et d'ameliorer;) mais sans etre pressé;)

tres belle chanson;) encore un tres beau choix!

3amrouch a dit…

Moi aussi je m'attache trop a mes objets et j'en prend énormément soin, d'ailleurs j'ai encore un coin a la maison de mes parents ou je met toute mes souvenirs (photos, papiers, livret scolaires, quelques habits ou toute autres chose qui a marquer une période de ma vie) en faite j'adore me plonger dedans de temps en temps.
Mais ce qui est bizarre est que depuis un moment je m'attache plus a certaine chose et je me dis ce ne sont que des objets matériel? C'est grave docteur….

3amrouch a dit…

@sami iii: courage man, a tres bientot sur ton blog

Téméraire a dit…

Moi je pousse le bouchon plus loin, outre les objets, j'ai la manie de ne pas jeter ni les revues, ni les prospectus et surtout pas les notes brouillons que je griffonne, je leurs donnes même des versions.

Cette manie est née avec moi, je garde encore mes cahiers de classes du primaire ainsi que les livres.

Une fois j'avais ouvert un cahier du secondaire, chaque note de brouillon dedans me rappelait un événement, un souvenirs.

Le jour le plus malheureux de ma vie était celui ou j'étais forcé, faute d'espace de jeter plus qu'une tonne de revues et catalogues (toute une isuzu pleine).

Merde, je ne bois plus je ne fume plus, je doit avoir des défauts non.

Oussema a dit…

l'attachement excessif aux objets n'est qu'un reflet de la "vie affective" ! Elle est déserte et pleine d'un grand vide ! Sinon, l'attachement aux objets ne serait pas aussi exagéré.

Anonyme a dit…

Coucou merci pour ton message super genil sur mon blog :D

Ton blog aussi est cool !

@plouch ;D

Anonyme a dit…

Holla,
Je comprends parfaitement cet attachement à la chose qui est un signe de tendresse, de sensibilité et d'Amour!

Heureux qu'Astrolabe soitdans tes bras!

@++
Biz

Skydancer a dit…

On dirait que la ptite manna est fétichiste! :p

Moi aussi je garde jalousement mon bracelet et ma montre depuis des années... J'ai jamais enlevé mon bracelet depuis 3 ans et je n'arrive pas à enlever ma montre plus de 15 mins, je sens ma main très légère sans!

PS : Bien que j'adore "Keep Talking" J'aurais choisi "Don't Leave me Now"... Et pourquoi tu ne mets pas les chansons avec les posts?

Anonyme a dit…

Je vois une concentration de bloggeurs ici ?? Adib, mich 9olt mrawa7 ??? Et toi si Karim2K

Anonyme a dit…

c vrai que les objets ne risquent pas de trahir, contrairement aux humains, mais peuvent ils offrir des sentiments, des échanges réels..

Je m'attache comme tout le monde à certains objets, mais je m'attache plus aux personnes exceptionnelles, celles qui peuvent apporter un vrai plus à ma vie..

Dommge que certaines personnes soient toujours débordées...

Merci pour ton passage dans mon blog et pour ton commentaire sympa.. Au fait, je pense que tu sais qui est l'amie qui m'a inspiré le billet que tu as commenté :)

A bientôt

Anonyme a dit…

"Shine on you crazy diamond"=> i like it too ! very much !

voyagedelavie a dit…

Merci pour ton commentaire... Je decouvre a mon tour ton blog ..il est genial.. tu es une artiste ma chere :-) .. et ca m a fait tres plaisir de te voir au meet up meme si cetait tres court ... je tembrasse fort et a tres bientot jespere ...