lundi, janvier 01, 2007

le chiffre 5

c'est le nombre de doigts dans une main
c'est aussi le jour de mon anniversaire
c'est aussi le nombre des membre de ma famille
c'est aussi 3+2,et c'est meme 4+1
c'est aussi le nombre des unités de l'an 2005
c'est aussi le nombre de sieges dans une voiture
c'est aussi le nombre porte bonheur de certaines personnes
c'est aussi le nombre de prieres que fait un musulman par jour
c'est aussi le mois de mai
c'est aussi un nombre premier
tout ca ne fait pas du 5 un heros, car pour etre un heros, il faut tuer, pendre, masacrer et jouir devant un homme pendu...

6 commentaires:

Tdi a dit…

si tu tues un homme tu es un assassin,
si tu en tues une centaine tu es un héros,
si tu en tues des milliers tu es un dictateur,
si tu les tues tous tu es Dieu

Anonyme a dit…

Je reprends un commentaire fait pat Tdi, juste une petite modif à faire :
si tu tues un homme tu es un assassin,
si tu en tues des milliers tu es un dictateur,
si tu tues le dictateur (un homme) tu es un assassin

Anonyme a dit…

voila "manna"!
Comme promis, je te laisse un commentaire et comme promis il sera en aucun cas à la hauteur de tes messages et ni d'ailleurs à celle des autres commentaires.
Ceci dit, je vais essayer et pour cela je vais rester superficiel et donc fidel à ce que j'ai toujours été, ainsi, j'ai moins de chance de me ridiculiser! Je vais donc commenter la forme de ce que tu écris.
Je trouve très sincèrement que ce que tu écris est merveilleusement bien fait. Je t'avoue que je suis dans l'incapacité de m'empécher de lire la suite. Chaque message me donne envie, de part comment c'est écrit, de lire le suivant et cela ne s'arrête pas jusqu'au dernier.
Résultat, j'ai tout lu et je te supplie de continuer parceque c'est honnêtement très passionnant et tellement attachant.
Merci et ne change surtout rien.
Quant au fond, je me garde ce que je pense mais qui sais, un jour peut être si cela t'interesse,... pourquoi pas!!!!!

Tdi a dit…

tout à fait d'accord avec kimo

Oussema a dit…

mannena ton blog est super !!

Continue ! On ne peut battre les maux qu'on vois et qu'on sent que par les mots. Tes mots sont magiques.

5 c'est aussi les 5 étapes de la vie d'un homme.... à suivre

Anonyme a dit…

@oussema:
tu parles de la vie d'un tunisien en désignant 5 étapes:
vie,études,boulot,mariage,mort

mais 7 c encore mieux
vie,études,boulot,mariage,mariage,mariage,mort :p