samedi, mars 21, 2009

Faites attention!!!

J'ai pas cru au début, prenant ca pour l'un de ces mails qu'on fait tourner juste pour se foutre de la gueule des gens, j'ai vérifé sur Wikipédia, sur mon shampoing et il s'est avéré que c'est vrai:
Le Laureth sulfate de sodium est l'un des composant essentiel de la plus part des marques de shampoing et savon. le deuxième composant qui apparait apres aqua (j'ai verifié sur l'oreal et fructis et je l'ai retrouvé)
"Selon de récents rapports scientifiques sur ses effets à long terme, ce produit pourrait être cancérigène et pourrait dérégler le développement des yeux lors de l'enfance s'il se retrouve en contact avec les tissus de l'appareil visuel. Le laureth sulfate de sodium, ayant un rôle prépondérant dans la composition des ingrédients actifs des shampoings, est un produit issu d'un processus d'éthoxylation qui le fait passer du côté des alcools. Ce composé est aussi soupçonné d'être cancérogène et pourrait augmenter drastiquement le taux de nitrates dans le sang. Il pourrait même faire pénétrer de la dioxine dans le plasma sanguin" [Wikipédia]

Personnellement je trouve revoltant qu'on nous gave de produits cancerigène sans meme nous prevenir, ils auraient pu nous les vendre et ecrire dessus ce produit cause le cancer comme pour le tabac..) mais bon, va savoir dans quel autre produit se trouve ce composant...

2 commentaires:

Djam2305 a dit…

Tu sais quoi, de nos jours, le simple fait de respirer est cancérigène :(

manna a dit…

Tu sais quoi, malheureusement, tu as entièrement raison, mais bon, je sais que c'est une goutte dans un océan, mais une goutte peut très bien faire déborder un verre...